« Avec vous, on change le monde..
Une culotte à la fois ! »
MME L’OVARY
Allo,
Depuis février 2020, je me suis lancée dans l’aventure des culottes menstruelles avec Mme L’Ovary et je vous avais même écrit tout un article sur mon retour d’expérience au mois de mars : J’ai testé et adopté les culottes menstruelles Mme L’Ovary.
C’est sans conteste l’un des articles qui fonctionne le plus sur mon blog (hors voyages) et sur le quel j’ai énormément de retours. Ça me fait tellement plaisir de voir que vous êtes de plus en plus nombreuses à sauter le pas des protections menstruelles écologiques. Vous faites un énorme geste pour la planète mais également pour votre santé.. Merci pour ça.
J’ai donc décidé de vous écrire un second article pour vous parler de la nouvelle collection.

En août 2020, trois nouveaux modèles sont mis en vente sur le site et pour mon plus grand bonheur l’un d’entre eux est un modèle plus léger. J’ai immédiatement commandé la Thongy en deux exemplaires avec l’un de mes coupons de 10$CAN obtenu suite à vos commandes (merci).
Pourquoi LA THONGY ?
Comme vous avez pu le constater dans mon dernier BILAN les trois premiers jours, c’est nécessaire pour moi d’avoir des protections bien absorbantes. La Shorty rempli un travail remarquable et après plus de six mois d’utilisation, j’en suis toujours autant satisfaite. Cependant, les deux ou trois derniers jours de mon cycle, une absorption plus légère est amplement suffisante. De plus, comme vous le savez, j’ai commencé à porter mes sous vêtements Mme L’Ovary en plein hiver au Québec. Pendant toute cette période je n’avais absolument pas pensé au fait que mes culottes de jour Shorty me tiendraient chaud en été (merci les canicules de mai, juin et juillet) et la thongy me permet d’être toujours protégée les derniers jours sans avoir à porter une culotte avec des serviettes amovibles très absorbantes.
Comme indiqué sur le site n’hésitez pas pour la Thongy à prendre une taille au-dessus car le model taille un peu petit.
NOUVEAU BILAN
Nuit 1 (jeudi) : J’ai utilisé 1 culotte de nuit avec absorption intégrée.
Jour 1 (vendredi) : Journée de formation à l’école avec un réveil à 07h00. J’ai utilisé 1 shorty avec 2 serviettes amovibles (une le matin et une l’après midi);
Nuit 2 : J’ai utilisé 1 culotte de nuit avec absorption intégrée;
Jour 2 (samedi) : J’ai travaillé sur mon blog à la maison et nous sommes sorti avec Baby M faire un bowling en soirée. J’ai utilisé 1 shorty avec 2 serviettes amovibles (une le matin et une l’après midi);
Nuit 3 : J’ai utilisé 1 culotte de nuit avec absorption intégrée;
Jour 3 (dimanche) : Grosse journée ménage et machines à laver à la maison. J’ai utilisé 1 shorty avec 2 serviettes amovibles (une le matin et une l’après midi)
Nuit 4 : J’ai utilisé 1 culotte de nuit avec absorption intégrée;
Jour 4 (lundi) : Journée de formation à l’école avec un réveil à 07h00. J’ai utilisé 1 thongy pour la journée.
Nuit 5 : J’ai utilisé 1 culotte de nuit avec absorption intégrée;
Jour 5 (mardi) : Journée de formation à l’école avec un réveil à 07h00. J’ai utilisé 1thongy pour la journée.
Mon expérience avec les culottes menstruelles Mme L’Ovary reste absolument positive et je maintiens après six cycles d’utilisations que c’est un produit très efficace et écologique que toutes les femmes devraient adopter. Les trois modèles que j’utilise sont confortables et véritablement soucieux de votre bien être quand on sait tout ce qu’il y a de nocif dans les protections hygiéniques standards..
N’hésitez pas à tenter l’aventure et à me faire vos retours..
Au plaisir !
Hélène