Sissy Mua : Mon alternative sportive à la course à pied en quarantaine !

« Je ne prends jamais une défaite comme un échec, mais toujours comme un nouveau challenge »

SISSY MUA

Bonjour à tous,

Cela fait déjà cinq semaines que nous sommes enfermés à la maison et toutes mes courses ont été annulées. L’année 2020 ne sera donc pas l’année de mon premier marathon. Nous allons bien même si le manque d’activité sportive s’est vite fait ressentir.

Comme je l’ai évoqué dans mon article : Que faire en quarantaine?, j’ai enfin testé les séances de Yoga sur YouTube avec Adriene. Pour être tout à fait honnête, elles sont un peu trop longues pour moi mais elles me détendent bien. Le yoga est un bon moyen de se relaxer mais j’ai vraiment besoin de me défouler plus. Je me suis donc mise en tête de trouver un programme sportif réalisable en confinement et sans matériel.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que je voyais la marraine de mon fils poster « Le selfie dégoulinance du jour! » sur mon compte Instagram. J’en ai discuté avec elle en privé et il n’a pas fallu longtemps pour me sûrmotiver (oui j’étais clairement déjà motivée avant notre discussion).

J’ai découvert le compte Instagram et la chaine youtube de Sissy Mua et TRAIN SWEAT EAT.

D’ailleurs, quelques jours après, Sissy lançait un programme LIVE d’un mois gratuit sur ses réseaux sociaux. C’était l’occasion de me lancer dans ce nouveau challenge à la maison et de bouger mes fesses. Premièrement, je ne veux pas pas prendre de poids pendant ce confinement et deuxièmement avoir une activité sportive est nécessaire pour ma santé mentale. Ça n’est absolument pas dans ma nature de rester enfermée à ne rien faire.

« Je ne suis pas une espèce incroyable, je suis juste une femme avec une volonté sans limite »

SISSY MUA

J’ai donc pour mon plus grand bonheur commencé le programme LIVE de Sissy le lundi 6 avril 2020. Cela fait déjà presque deux semaines et je n’ai pas raté une seule séance. Ce petit bout de femme est incroyable et me motive plus que jamais à rester en forme.

Je la retrouve LIVE tous les midis (18h00 en France) sur ses réseaux sociaux pour des séances de fou ou nous sommes généralement plus de 40 000 Fitgens à transpirer en même temps. D’ailleurs, la bonne nouvelle pour vous, c’est que tous ses LIVES sont ajoutés sur sa chaine youtube dès le lendemain matin et que vous pouvez donc commencer ce programme maintenant. Le planning est génial et je peux vous dire que j’ai le booty et les abdos en feu pendant et après les séances.

« Personnellement, je me lève chaque jour en étant fière de moi, de ce que j’ai accompli la veille, et en étant motivée à atteindre de nouveaux objectifs. Pourtant, je ne suis pas la femme parfaite. Je deviens seulement la meilleure version de moi-même. Physiquement, mais surtout mentalement. Cette force, je la puise dans le sport »

SISSY MUA

Les premiers jours ont été intense en courbature mais j’ai bu beaucoup d’eau, je me suis régulièrement étirée et surtout je n’ai pas abandonné. Le LIVE mobilité de dimanche dernier m’a également fait beaucoup de bien ! Je suis prête pour le LIVE yoga flow de demain et à repartir pour une troisième semaine de feu dès lundi 💪🏻 ! Je pense très sérieusement à télécharger l’application TRAIN SWEAT EAT pour la suite. Je suis tellement contente de pouvoir m’entrainer avec Sissy tous les jours. Ça a changé mon confinement et ça me fait tellement de bien au quotidien. Merci à elle et Tini (souvent derrière la caméra.. mais parfois sur le tapis avec nous) pour leur travail, leur joie de vivre et leur motivation. On ne lâche rien et on devient une meilleure version de nous même.

Gooooooo !

Stay Home, Stay Safe and Train juste parce que ça fait du bien !

Hélène

Publicité

11 réflexions au sujet de « Sissy Mua : Mon alternative sportive à la course à pied en quarantaine ! »

    1. Oui c’est le filtre qui sauve un peu la vie sur Instagram quand je n’ai pas le courage de me maquiller ^^ Yes le programme de Sissy est top.. ça me fait vraiment du bien.. 💪🏻 que je sois motivée ou non… je fais toutes les séances et je me sens toujours mieux après.. 😉 C’est ma petite routine de la quarantaine ^^

      J’aime

    1. Je fais ses LIVES depuis le 6 avril et je suis bien d’accord c’est vraiment super ! Comme je le disais dans l’article, ça a changé mon confinement en bien. Je n’ai pas encore testé son application, j’attends encore un peu de voir comment la situation va évoluer et la fin des LIVES gratuits mais il y a des chances que je le fasse. Si c’est le cas.. j’en parlerai sur le blog après quelques temps d’utilisation 😃

      Aimé par 1 personne

  1. Trop drôle je suis à fond dans ses lives aussi et depuis le 17 mars je suis au rendez-vous à 18h en France 🙂 Je trouve que Sissy est super motivante comme tu dis et elle nous donne envie de ne rien lâcher surtout !! Ses lives + la course à pied c’est la combinaison parfaite je trouve ça vide l’esprit et on se sent tellement mieux après ses séances 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s