« Do it with passion or not at all »
ANONYME
Bonjour à tous,
Nous sommes très exactement le 13 octobre 2019 et le départ officiel pour une nouvelle vie est dans trois mois. Je tenais absolument à écrire un article à cette occasion.

C’est enfin l’automne et je réalise que c’est mon dernier en France. Ça n’est pas franchement une saison populaire ici et je me rends compte que je n’ai jamais vraiment fait attention aux changements de couleurs des arbres. Paradoxalement j’ai tellement hâte de voir l’été indien au Canada.
Cette photo a été prise devant ma petite maison en région Parisienne. Mon premier vrai chez moi après avoir quitté le cocon familiale. Six années de ma vie se sont écoulées ici. J’ai vécu des moments heureux et tristes. Malgré tout, cet endroit va me manquer car j’y ai mis beaucoup d’énergie et d’amour. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un attachement très particulier aux objets. J’aime prendre soins de mes affaires et m’en séparer est souvent un déchirement.
Ces derniers mois ont été plutôt intense. Il y a eu tant de choses à faire et je réalise que je suis encore loin d’avoir terminé. D’ailleurs, la semaine prochaine je vous publierai un article sous forme de liste pour vous expliquer comment préparer son expatriation.
J’oscille toujours entre excitation et stress. Parfois, je suis juste heureuse et il arrive que je sois submergée par la peur. Cependant, je n’ai aucun regret vis à vis de ma décision de m’expatrier de l’autre coté de l’atlantique. J’ai tout simplement hâte que cette période de transition se termine. Mon contrat de travail prendra fin le 27 novembre 2019 et je profiterai des fêtes de fin d’années pour passer du temps en famille. D’ici là, j’ai encore beaucoup à faire et mine de rien le 13 janvier 2020 arrive à grand pas.
Merci à tous pour vos encouragements, votre fidélité et vos nombreux retours sur ce blog.
Je vous embrasse.
Hélène
