« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine : elle est mortelle »
PAULO COELHO
Bonjour à tous,
Depuis que j’ai annoncé mon intention d’immigrer au Canada, vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de fois ou j’ai entendu « La CHANCE » ! Je dois vous avouer que ça me laisse assez perplexe parce que oui il y a toujours une part de chance mais c’est tellement plus que ça. Cette expatriation c’est beaucoup de travail, un investissement personnel colossal et une immense prise de risque. Je vais certainement en décevoir quelques uns mais rien ne tombe du ciel..

J’ai l’air assez sûre de moi mais ne vous méprenez pas cela m’arrive d’avoir des doutes et d’être tiraillée entre l’excitation et l’appréhension. Est-ce que j’ai peur ? Certainement ! Mais finalement j’en reviens toujours à la même conclusion : qui ne tente rien n’a rien alors GO !
Partir dans un pays étranger et tout recommencer à zéro est un sacré défis. Je suis également consciente du fait que c’est un paris risqué. Cependant, je pars du principe que l’échec tout comme la réussite font parties du jeu et la sportive que je suis vous dirait que l’essentiel c’est bien de donner le maximum de soit même pour ne rien regretter.
J’ai toujours des objectifs dans la vie et je me donne les moyens d’y parvenir. Quelle tristesse ce serait pour moi de me dire un jour « Et si j’avais… » ! Concrètement, je préfère partir et échouer que de me demander éternellement comment aurait été ma vie si j’avais osé tenter ma chance et suivre mon coeur.
Des erreurs j’en ai déjà faites et j’en referai mais je suis persuadée que certains risques valent la peine d’être pris. Nous n’avons qu’une seule vie alors autant la vivre à fond.
Quand j’ai une idée en tête plus personne ne m’arrête et je tente le tout pour le tout. Parfois la chute est douloureuse parce que je suis une vraie tête de mule et que je ne peux malheureusement pas tout contrôler. Cependant, je suis également une travailleuse passionnée, suffisamment folle pour croire en ses rêves et quand j’y pense c’est peut-être ça ma chance !!!
🍀
Hélène
Hello, très bon choix de sujet !!
Je suis d’accord, une expatriation n’est pas une « chance », c’est une volonté. La chance c’est quand tu gagnes au loto par exemple. J’ai souvent entendu cette phrase également quand j’annonçais mon envie de partir m’expatrier.
Je trouve que c’est une décision courageuse de vouloir partir, tout recommencer, oublier tout ce que tu connais. Félicitation à toi pour ce projet. Honnêtement, je ne serais jamais la personne que je suis sans être partis vivre à l’étranger. J’ai appris tellement plus de choses que toute ma petite vie en restant juste en France.
Profites à fond de ces derniers mois en France. 😀 😀
J’aimeAimé par 1 personne
1000 merci pour ton commentaire qui me donne encore plus de courage 💖 J’adore la citation de Saint-Augustin « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page » ! Les voyages et les expatriations changent les hommes et ouvrent les esprits, Bonne journée et merci pour ton commentaire 😘
J’aimeAimé par 1 personne
De rien, ça fait plaisir !! La citation est tellement vrai.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout ce que je sais,c’est que le Canada va avoir beaucoup de chances de t avoir comme résidente ma coupine.
Je sens la flambée des prix de l immobilier d ici peu ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton amitié et ton soutient inconditionnel Guy ! Toujours la pour moi 😘
J’aimeJ’aime